L'esprit de notre formation

Du cœur de la Terre au cœur de nous-mêmes !

Le plus souvent, on réduit le rôle des Pierres à un moyen de soigner ses petits maux physiques, d'apaiser ses douleurs ou ses émotions, de stimuler son énergie ou de se protéger. Évidemment, ces demandes sont légitimes et sont prises en compte dans cette formation.

Mais ce n'est pas là l'essentiel ! Les Pierres et les Cristaux constituent un formidable support de découverte de soi, du potentiel que chaque être humain porte en lui, et de la voie de réalisation qui lui correspond.

En effet, issues des profondeurs de la Terre, le minéral est à l'origine du monde physique et porte en lui la mémoire de l'évolution. Créés par de grandes concentrations de forces, les Cristaux sont des condensateurs d'énergie qui agissent comme des révélateurs du potentiel et de la lumière qui est en nous, mais également de tout ce qui peut voiler cette lumière : les peurs, les doutes, les jugements, les résistances, le manque d'estime de soi…

Les Pierres sont enfin une magnifique expression des multiples facettes de la Vie qui, à travers elles, nous distille ses messages et nous fournit en même temps le support pour les intégrer.

Si nous sommes sincères dans notre démarche, les Pierres et les Cristaux pourront nous accompagner pour ouvrir notre cœur et accueillir la vie sans réserve afin de se tourner vers notre vraie Nature qui a toujours été là et qui ne demande qu'à être reconnue et incarnée.
 
"Je m'intéresse à vous parce que je m'intéresse à moi-même et aspire aussi à vivre pleinement toutes les facettes de cette humanité.
Nous sommes la même essence qui s'exprime à travers différentes formes. Mais cette essence originelle a besoin d'un support adéquat pour se révéler. Le minéral, à l'origine de notre monde physique et mémoire de l'évolution, peut constituer ce support s'il est utilisé à bon escient.
Mais ce n'est pas tout ! Les relations humaines, quand elles sont vécues avec conscience, respect et authenticité, sont aussi un terrain d'échange fertile, servant de révélateur, de miroir et aussi de test de réalité.
Bien qu'il y ait dans ces stages un apport d'informations, je considère que la connaissance réelle ne vient pas de l'extérieur mais du cœur de vous-mêmes, révélée par des expériences ou situations appropriées et éclairée par la conscience.
C'est pourquoi dans cette formation, je propose des pratiques avec les Pierres comme source de vécu, mais également un partage aux autres de ce vécu personnel, afin d'en approfondir la conscience et d'en favoriser l'intégration.
Mon rôle consiste à vous accompagner dans ce processus de découverte et d'intégration, en proposant des exercices avec les Pierres et les Cristaux pour faire émerger le ressenti, puis par mon écoute et mon questionnement, vous aider à trouver les réponses en vous et à les intégrer à votre vie quotidienne." Gérard Cazals.

 

Plongez au cœur du minéral et de vous-mêmes !

  • Module 2 partage
  • Mandala bleu et orange

Google Analytics

Facebook

Twitter